Que la froideur de ce site vous réchauffe le coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que la froideur de ce site vous réchauffe le coeur

Site spécial pour les gens perdus sur le chemin de l'adolescence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'anorexie et la boulimie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Avez-vous déja penser a etre anorexique et boulimique?
oui
L'anorexie et la boulimie - Page 4 Vote_lcap33%L'anorexie et la boulimie - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
non
L'anorexie et la boulimie - Page 4 Vote_lcap67%L'anorexie et la boulimie - Page 4 Vote_rcap
 67% [ 4 ]
j'y pense toujours
L'anorexie et la boulimie - Page 4 Vote_lcap0%L'anorexie et la boulimie - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
mimi_power
Journaliste
mimi_power


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 23/04/2005

L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptyVen 28 Juil - 23:33

Kessé tu veux chacuns a ses démons...moi c les calories lol !

mais sérieux on palre de moi qui n,est pas anorexique dans un sujet réserver pour lanorexie et la boulimie

alors changé de disque un peu! tout va bien dans ma vie Ok? fin de discution!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Administratrice
Administratrice
Stéphanie


Nombre de messages : 1563
Localisation : Sur le nuage de ma vie...
Date d'inscription : 22/03/2005

L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 19:52

Ok, on ferme le sujet de tes caloris...

Si vous voulez vous renseigner sur l'anorexie, vous pouvez lire le livre suivant, il est très bien renseigner et il est facile à comprendre! C'est le journal intime d'une jeune fille anorexique, et il y a à l'intérieur des trucs pour prévenir et ''guérrire'' l'anorexie, même si cette maladie est là à vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feu-glacial.forumactif.com
flmymi
Administratrice
Administratrice
flmymi


Nombre de messages : 860
Localisation : Là ou les gens qu'on aime nous aiment en retour!
Date d'inscription : 22/03/2005

L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptyLun 7 Aoû - 15:17

Je n'ai pas lu le livre, mais c'est moi qui l'ait prêter à Stéphanie pour un exposée oral. Je vais le lire d'ici peu.

Voici le titre..(compte que Stéphanie ne l'as pas écrit lol!!) : Plume, un jour je volerai..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feu-glacial.forumactif.com
mimi_power
Journaliste
mimi_power


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 23/04/2005

L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptyMer 9 Aoû - 13:46

Je le trouve cute le titre du livre lol !!

Sa m'intéresse je voudrais bien le lire un moment donné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 19:42

c'est vraiment un bon livre je vous le conseil moi j'ai une phrase que j'ai lu dans une revue que je trouve superbe:

le culte de la minceur vient de la perception qu'on croit que les gens ont de nous alors que se qui compte vraiment c'est la perception qu'on a de sois meme.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_power
Journaliste
mimi_power


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 23/04/2005

L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 16:01

Ta raison c'est beau !!
Il faut s'accepter comme on est c'est le plus important, c'est difficile mais peu a peu je commence a m'accepter et on se sent bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptySam 19 Aoû - 12:59

pareil pour moi, cette phrase ma beaucoup fait réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
mimi_power
Journaliste
mimi_power


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 23/04/2005

L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptyLun 21 Aoû - 17:09

Même chose pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
flmymi
Administratrice
Administratrice
flmymi


Nombre de messages : 860
Localisation : Là ou les gens qu'on aime nous aiment en retour!
Date d'inscription : 22/03/2005

L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptyMar 22 Aoû - 22:26

Oui, le titre du livre est super mignon!!

Je suis sur que tu aimerai ce livre mimi_power! Si tu veut le lire tu me le dit et je te le prête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feu-glacial.forumactif.com
mimi_power
Journaliste
mimi_power


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 23/04/2005

L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptyDim 27 Aoû - 17:08

Dans ce cas je voudrais bien lire:

Plume, un jour je volerai!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Administratrice
Administratrice
Stéphanie


Nombre de messages : 1563
Localisation : Sur le nuage de ma vie...
Date d'inscription : 22/03/2005

L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptyDim 27 Aoû - 18:40

Oui, j'adore cette ^hrase aussi!

Mais pour le titre, il est vrai qu'il est minion, mais il y a aussi 4 page de définition pour les mots:

Plume: Pour le culte de la minceur, et l'anorexique veut devenir aussi légferte que la plume

Un jour: Porte illusion au future que l'anorexie peut perdre (ou quelque chose du genr, je ne suis pas sur)

Je volerai: semblable au plume, elle veut devenir si légerte pour pouvoir s'envoler lorsque son but sera attend... mais la plupart des anorexique ne l'atteigne jjamais, car soit qu'elle se font prendre en main, soit qu'elle meurt avant... ce qui est très tristes...

Mais la page couverture aussi à une signification, et ce que je viens de dire, ce n'exst que peut-être le 1/8 de ce qu'il y a, et je ne suis même pas sur que ce soit ça... mais le titre est très songer pour aller avec le livre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feu-glacial.forumactif.com
flmymi
Administratrice
Administratrice
flmymi


Nombre de messages : 860
Localisation : Là ou les gens qu'on aime nous aiment en retour!
Date d'inscription : 22/03/2005

L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 9:36

Mimi_Power ~> Quand tu viendra me porter ma clef, je te prêterai le livre en même temps d'accord?

Stéphanie ~> Oui, le titre est très très très songer..Il fallait y penser..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feu-glacial.forumactif.com
mimi_power
Journaliste
mimi_power


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 23/04/2005

L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptyMer 30 Aoû - 19:45

Flmymi: trop tard j'ai été porté la clef chez toi aujourd'hui quand tu étais pas là lol !

Oui c'est vrai qu'il est vraiment très songé le titre.Je serai contente de le lire.
Mais la plupart des gens qui sont anorexiques(ou boulimique) ont l'air heureuse mais dans le fond d'eux elle sont malheureuse et cahce souvent de grand secret qui contribue a développer ce genre de problème(ex: viol)
Alors elle se vengent sur leur image de soit et ces personne sont souvent très très perfectionnistes et c'est cela que sa donne car elle le devienent trop envers eux même.
Revenir en haut Aller en bas
flmymi
Administratrice
Administratrice
flmymi


Nombre de messages : 860
Localisation : Là ou les gens qu'on aime nous aiment en retour!
Date d'inscription : 22/03/2005

L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 21:12

D'accord, alors je te l'apporterai à l'école!!

Oui, tu as totalement raison...

Mais des fois ca part quand quelqu'un te dit que tu es grosse, alors tu devient anorexique...Et en plus souvent les personnes anorexique ne sont meme pas grosse..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feu-glacial.forumactif.com
Stéphanie
Administratrice
Administratrice
Stéphanie


Nombre de messages : 1563
Localisation : Sur le nuage de ma vie...
Date d'inscription : 22/03/2005

L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptySam 2 Sep - 9:45

oui... tout ce que vous dites est vrai... Et c'est un des énorme défaut que tout le monde à ou presque: la vision de soi...

Maintenant, si tu attache un bouton de trop, tu fais rire de toi; si tu mets du linge pas à la mode, le monde va rire dans ton dos et ne voudra pas se tenir avec toi (en tout cas, dans quelques cas...); Si tu as le moindre défaut en apparence ou en psychologique, le monde va te pointé et rire de toi, et te regrder croche dans certain cas; si tu es trop grosse, le monde va te traiter d'éléphant ou de baleine et là va commencer l'anorexie...

Il y a tant de début pour l'anorexie (pour l'apparence, psychologique, insulte, ...) mais seulement quelques fins et tu dois le rester toujours un peu à vie (ou presque). C'est tellement dangereux! Il ne faut pas commencer cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feu-glacial.forumactif.com
mimi_power
Journaliste
mimi_power


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 23/04/2005

L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptySam 2 Sep - 17:49

Mais c'est la vision de soi mais c'est aussi pour plaire aux autres
C'est injuste de se faire juger pour des conneries et c'est fait du mal(j'en sais quelque chose).
Mais sa ferait longtemps que je serai anorexique laissez moi vous dire mais je me suis rendu compte qu'il y avait d'autres solutions, je crois que sa ne parait, mais je suis rester un peu marquer par mon temps ou j'étais rejeté...sa va me poursuivre toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
flmymi
Administratrice
Administratrice
flmymi


Nombre de messages : 860
Localisation : Là ou les gens qu'on aime nous aiment en retour!
Date d'inscription : 22/03/2005

L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptySam 7 Oct - 19:45

Oui, c'est sur!! Pratiquement tout le monde vit un moment de ''rejetée'' je ne sais pas trop comment exliquer ça...

Mais moi c'était l'année passée, la cette année ca va beaucoup mieu et je me sens bien dans ma peau!!

Mais bon, veut tu toujours le livre mimi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feu-glacial.forumactif.com
mimi_power
Journaliste
mimi_power


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 23/04/2005

L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptyLun 9 Oct - 20:01

Oui j'aimerais bien !!
Alors venez parlez de l'anorexie et la boulimie avec nous connaissez vosu des gens qui le sont ou croyez vous qu,ils le sont? venez en parlez ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptyLun 9 Oct - 20:29

bon moi j'AI une amie qui a été anorexique il a deux ans de cela elle a été en psychiaterie pendant un mois (car c'est une maladie mentale tu ne chosis pas vraiment de devenir anorexique) sa la bcp nuit a l'école ..
quand que on se sort de l'anorexie on grossit tres rapidement alors c'est ce qu'il lui est arriver elle a pris énormément de poids ,mais cette été elle et moi voulions faire un régime santé .. mais sa commançait aller trop loin .. je pense que elle se fesais vomir .. car elle mangais normalement mais elle maigrisais a vue d'oeil .. je lui est dit de me promettre que elle n'étais pas en traine de redevenir anorexique .. elle ma dit que non jamais ,que elle n'étais pas folle ..
apres on ne c'est pu vraiment revu
et un mois plus tard j'apprends que elle est retourner a l'hopital car elle c'était évanouis pas manque d'énergie
sa fait déja un mois que elle est la ..
elle ma dit que chaque jour elle se réveillait et que demain était sa dernière journée a faire ce régime elle disais que elle voulais pas mais elle n'était pas capable de s'arreter il fallais qu'elle descende tjrs plus bas dans son poids .. sa ma faite bcp de peine ..de savoir sa alors si vs connaicer kk1 qui pourrais l'etre ne le garder pas pour vous .. car on peux mourire de l'anorexie
Revenir en haut Aller en bas
mimi_power
Journaliste
mimi_power


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 23/04/2005

L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptyLun 9 Oct - 20:37

C'est vraiment dangereux et c'est long a guérir en plus !!
Il faut soigner le physique mais beaucoup la psychologique et c'est sur que quand on reste des mois en psychiatrie les notes en prennent un coup!!!!
En plus elle est redevenue anorexique la pauvre c'est super dur sur le corps en plus! j'espère qu,elle ava gur.rir pour de bon et qu'elle ne le redeviendras jamais.je souhaite du meilleur a ton amie
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Administratrice
Administratrice
Stéphanie


Nombre de messages : 1563
Localisation : Sur le nuage de ma vie...
Date d'inscription : 22/03/2005

L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptyLun 29 Jan - 20:19

Je suis désoler de ma longue absence... Mais je vais essayer de venir plus souvent!

Tu n'es vraiment pas chanceuse (ou chanceux si tu es un gars) Et ton amie non plus... J'espère sincèrement qu'elle va s'en remmettrevite (ou vu que ça fait longtemps qu'elle s'en ait remis)...

Je trouve vraiment dommage que cette maladie fasse rage... En plus, c'est super difficile à guérire et on en garde très longtemps des séquelles... J'espère sérieusement que ton amie s'en ait remis, sinon, je suis avec vous pour qu'elle puisse guérrir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feu-glacial.forumactif.com
mimi_power
Journaliste
mimi_power


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 23/04/2005

L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptyMer 31 Jan - 22:03

Je connais Dude et il s'agit d'une fille Stéphanie.
Oui en effet ses dernières années il y a eu une hausse de l'anorexie et c'est carrément horrible car c'est vraiment dangereux pour le corps surtout en adolescence et les jeunes filles de notre âge recherche tous laême chose: La perfection. Mais mieux vaut s'accepter avec ses petits défauts plutot que de rechercher la perfection à en mourir.Si vous n'êtes pas heureuse dans votre corps.Changez vos habitude, maquiller un peu si vous voulez, teigner vous els cheveux, faite vous une nouvelle coupe de cheveux qui saura vous plaire et même faite un régime santé si vous vous trouver un peu grosse mais faite attention voyons...sa dégénère vite et l'anorexie n'a pas pour but la santé mais bien le contraire.Ne jamais tomber dans le piège.
Dude je te conseille le livre Plume, un jour je volerai.Cela parle de L,anorexie car l'auteure a déjà été anorexique et en gros c'est le journal intime d'une anorexique.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_power
Journaliste
mimi_power


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 23/04/2005

L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 EmptyJeu 3 Mai - 20:06

J'ai découvert un nouveau trouble alimentaire qui se nomme hyperphagie.
Cela veut dire que l'on se bourre sans arrêt... bien différent de l'anorexie et la boulimie quoi que l'hyperphagie et la boulimie sont souvent associer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie et la boulimie   L'anorexie et la boulimie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anorexie et la boulimie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Que la froideur de ce site vous réchauffe le coeur :: Autres :: Corbeil-
Sauter vers: